Benfica a réussi à se frayer un chemin à travers un groupe de Champions League délicate, mais largement ouvert dans la première moitié de cette saison, terminant deuxième de son groupe derrière les gagnants Napoli, mais devant d'autres prétendants Besiktas et le Dynamo Kiev avec huit points de leurs six matches.Les choses vont plutôt bien pour eux, car cette qualification. Ils ont suivi leur dernier match de groupe défaite à Naples avec une série de huit victoires consécutives et finalement allé 11 matches sans défaite toutes compétitions confondues. Ils ne perdent alors dos à dos les jeux dans la Taca da Liga et les Portugais Primeira Liga retour à la fin de Janvier, mais ils ont réussi à rebondir avec consécutifs 3-0 victoires à domicile à Nacional et Arouca dans les deux derniers week-ends .


La forme de la maison de Benfica a été presque impeccable cette saison cependant. Ils ont perdu une seule fois là toute la saison dans ce dernier match de Champions League contre Napoli. En dehors de cela, ils ont gagné 14 fois et trois nuls pour les emmener au sommet de leur table nationale avec un point d'avance sur Porto en 2ème et un énorme écart de 13 points entre eux et Sporting CP.


Borussia Dortmund sera pas des enfants ici cependant. Ils ont réussi étonnamment en haut de leur groupe en UEFA Champions devant le Real Madrid et est allé invaincu à travers les étapes de groupe. Sur le plan intérieur les choses ne sont pas passées à planifier pour eux, avec RB Leipzig et Eintracht Frankfurt bouleverser le panier de pommes et de les laisser 4e en Bundesliga. Toutefois, cela ne servira à mettre encore davantage l'accent sur une campagne de Ligue des Champions réussie.

benfica-borussia-dortmund